Terrasse du gray d'albion

On peut se tutoyer, les rendez-vous « C Pas de la Com » pour la 70e édition du FIF

Le Festival de Cannes demeure la cérémonie cinématographique la plus glamour et la plus médiatisée au monde. A l’occasion de sa 70ème édition, l’agence C Pas de la Com a souhaité renouveler son expérience cannoise avec un dispositif exclusif. Au premier rang de cet événement incontournable, c’est avec passion et originalité qu’elle propose un showroom inédit, dans la lignée du « Beauty Break » (opération phare de la 69ème édition).

brunch-coolice-par-cpasdelacom-au-fouquets

Le concept ? Proposer à un carnet d’adresse prestigieux, un havre de paix, une soupape de décompression loin de l’effervescence du Festival. Dans la liste des convives se sont gracieusement mêlés personnalités, influenceurs et journalistes. L’occasion d’échanger, de faire connaissance et de présenter notre agence dans un univers ultra-concurrentiel. L’occasion, aussi, de donner la parole à des marques cosmétiques novatrices et iconoclastes que nous sommes fières de représenter. Une invitation à briser la glace, à casser les codes et à transcender les habitudes parfois trop formelles du FIF ; somme toute, un appel à la convivialité chère à notre état d’esprit !

Du 18 au 20 mai, C Pas de la Com a donc concocté pour ses convives trois journées de pur bien-être : les rendez-vous « On peut se tutoyer ».
Cette année, c’est avec un grand honneur que nous avons accueilli une nouvelle égérie de renom (succédant à Flora Coquerel): la splendide et pétillante Frédérique Bel, symbole incontestable du cinéma à la française. Illuminant chaque rencontre d’une touche sensuelle et décalée. C’est avec envie que Frédérique s’est présentée comme l’ambassadrice glamour de nos marques.

Planter’s : Avec plus d’une centaine de produits aux actifs naturels, tout droit venue d’Italie, Planter’s est l’étoile montante de la cosmétique éco-responsable. Son ingrédient phare, l’aloe vera, ainsi que sa gamme solaire ont été plébiscités par l’ensemble de nos invités.

Frederique-Bel-et-Planters-cosmetique-par-cpasdelacom

René Furterer : Expert de la beauté capillaire, René Furterer c’est avant tout plus de 60 ans d’expérience qui fondent toute son expertise sur les pouvoirs de la botanique. A base d’huiles essentielles et d’actifs 100% naturels, la marque propose des rituels de soin d’exception pour sublimer toutes les chevelures.

Mahila : A la croisée entre cosmétiques et Biotechnologies, Mahila puise sa force dans l’innovation de ses formules à base de cellules souches végétales et propose des sérums régénérants qui combattent efficacement les signes de l’âge. Fraîchement arrivés dans le paysage français, ces produits cosmétiques suisses et « biotech’ » séduisent déjà une clientèle ultra exigeante en quête d’efficacité.

Mahila-Au-Festival-Du-film-Par-cpasdelacom

En collaboration avec des lieux incontournables et à haute notoriété (tout particulièrement, avec l’éminent groupe hôtelier Lucien Barrière), notre événement s’articulait selon deux temps forts :

Les « Yummy Brunch » au palace le Majestic : Ces matinées alliaient quiétude et plaisir gustatif grâce au savoureux breakfast du Fouquets Cannes. Installés dans la «Petite Maison de Nicole», nos invités étaient conviés à partager un moment intimiste à nos côtés autour d’une tablée très confidentielle (10 invités maximum). Client privilégié et « résidence secondaire » de l’agence, le Majestic est l’hôtel le plus mythique de la Croisette. Palace luxueux à la renommée mondiale, véritable régal pour les yeux, il éblouit les sens par son panorama de rêve et ses prestations d’exception. Niché en plein cœur de Cannes, à deux pas du Palais des festivals et du fameux tapis rouge, il est aussi et surtout le repaire favori des plus grandes stars !

salade-de-fruit-par-cpasdelacom-au-festival-du-film-a-cannes-au-fouquets

Les « Tea & Beauty Break » au Gray d’Albion : C’est au cœur de la Terrasse (le tout nouveau restaurant gastronomique de l’hôtel) que nous avions établi notre corner beauté. Entièrement dédié à nos marques, ce cocon raffiné et ultra-privé permettait aussi de s’octroyer tasses de thé et pauses goûter.

Terrasse-du-gray-pa-cpasdelacom

Avec son ambiance feutrée, cet hôtel emblématique enveloppe ses convives d’une atmosphère douce et apaisante. Idéalement situé en plein cœur de ville et les pieds dans l’eau, le « 4 étoiles » séduit autant pour sa plage privée que pour son restaurant gastronomique, la Terrasse du Gray. Dernière pépite de l’hôtel, il ravit déjà les papilles de tous les gourmets avec sa cuisine inventive et ses tables à ciel ouvert.

La plus belle villa de Cannes, la villa St George, était également partenaire de l’agence – métamorphosée, pour l’occasion, en studio photo grandeur nature. Surplombant la Croisette et offrant une vue imprenable sur la baie de St Tropez, ses spots d’exception ont été le lieu privilégié de nos plus beaux clichés.

villasgeorgecannescooliceparcpasdelacom

Enfin, notre participation aux soirées emblématiques du Festival venait affirmer notre présence à Cannes : Welcome Party du Majestic, montée des marches, projection du film « Jupiter’s Moon », Netflix à la Villa St- George, bateaux Arte, Ophtalmik et Technikart, villa Schweppes, 314, …
Cette opération de relations-presse inédite s’est aussi distinguée grâce à un dispositif 360 et multi- devices :

1.Un blog (www.coolice.fr) spécialement créé pour l’occasion : des articles publiés quotidiennement, proposant un nouveau regard sur le Festival de Cannes et dévoilant les coulisses de notre événement

Coolice, les news fraiches et les histoires cools du Festival du film par cpasdelacom

2. Un suivi en temps-réel sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

Instagram cpasdelacom

3. La distribution de goodies à l’effigie de notre agence et de nos marques

Tote-bag-cpasdelacom-au-fouquets
4. Un album photo riche et complet immortalisant chaque temps-fort de l’opération (de jour, comme de nuit !).

5. De nombreuses personnalités de renom auront répondu présentes :

MONTAGE-PEOPLE-cpasdelacomfestivaldufilm

Célébrités : Sonia Rolland, Flavie Péan, Marine Lorphelin, Christophe Beaugrand, Hugo Tout Seul, Hakim Jemili, Fadily Camara, Jimmy Jean-Louis, Frédérique Bel, …

Influenceurs : Ophélie du Villard, L’Atelier d’Al, Sandra Mézières, Sandra Mezieres (in the mood for Cannes), Avec Hannah, Maria Rizzo (Coquette Italienne), Cathy Michelis (Make My Cinema), …

Journalistes : Elise Larnicol, Sara Amrouni, Claire Younsi, Eric Morillot, Laura Tenoudji, Eleonora Strano, Elodie Rouge, Catherine Merveilleux, …

Finalement, les rendez-vous « On peut se tutoyer » auront créé la surprise, captant le regard de nombreux supports médiatiques (TF1, France 2, France 3, Monaco Madame, Marseille Le Jour & la Nuit, Do It in Paris, Technikart, Sud Radio, Gala Croisette…) et la plume de blogueuses influentes (parutions d’articles et posts sur les réseaux sociaux).

De belles rencontres qui, c’est certain, annoncent de jolis projets à venir.

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire