L’agence de communication CPASDELACOM dans le JT de France 0 [Tranches de vie]

Merci au JT de France O et à Pierre Cissé d’avoir pris le temps de s’intéresser à Rose, la co-fondatrice de l’agence Cpasdelacom.

Voici son portrait.

 

Son agence s’appelle « CPASDELACOM » et pourtant il s’agit bel et bien d’une agence de communication créée en 2016 par Rosemonde Pierre-Louis. Et ça marche pour cette Clichoise d’origine haïtienne !

Rosemonde est d’origine Haïtienne, d’origine seulement car elle ignore tout du pays de ses parents qu’elle a quitté à l’âge de six ans. Elle grandit à Clichy-sous-Bois, en banlieue parisienne et si la vie d’une fille, noire de surcroît, dans une cité du 9-3 n’est pas un long fleuve tranquille, elle garde quand même de bons souvenirs de cette époque.

La diversité au sein des communautés qui se côtoient dans ces barres d’immeubles, les fêtes religieuses qui voient les uns donner des plats de la cuisine aux autres. Tout cela fait que Rose, pour les amis, se revendique clichoise… et parisienne ! Paris qu’elle découvre à 19 ans pour ses études supérieures à la Sorbonne et qu’elle ne quittera plus. Aujourd’hui les bureaux de CPASDELACOM sont situés dans le très chic VIIIe arrondissement de Paris.

101 vues
101 vues Rédiger un commentaire
Pas de commentaire

Laisser un commentaire