CPASDELACOM met en lumière ses partenaires : Ma maquilleuse pro

Chez CPasDeLaCom, exigence et professionnalisme sont les conditions absolues qui régissent notre travail au quotidien. Afin de répondre avec précision aux requêtes de nos clients, nous proposons des solutions de communication développées sur-mesure … et ce, grâce à un réseau de partenaires fidèle et proactif.

C’est pourquoi nous souhaitons mettre en lumière ces collaborateurs qui, dans une démarche pérenne et coopérative, nous suivent jour après jour dans nos événements et stratégies de marque.

Ma Maquilleuse Pro : l’excellence au service de la beauté 

Experte en beauté et cosmétiques, l’agence Ma Maquilleuse Pro accompagne CPasDeLaCom depuis sa création.  Fondée il y a 20 ans par Valiyii, cette agence de booking représente un groupe d’élites d’artistes coiffeurs, maquilleurs, manucures et stylistes basés à Paris et œuvrant dans le monde entier. Véritable pépinière de talents, Ma Maquilleuse Pro met à disposition des virtuoses de la beauté au service de l’excellence, spécialisés dans l’industrie de la mode, de la musique et du cinéma. 

Bénéficiant aujourd’hui d’une renommée internationale, la « Beauty Team » a su s’imposer dans ce cercle très fermé de par ses prestigieuses collaborations : David Guetta, Usher, M. Pokora, Robin Thicke, Selena Gomez, Cara Delevingne, Shawn Mendes, Rita Ora, Rihanna, Beyoncé, Jean Dujardin mais aussi Zinedine Zidane, Marion Cotillard, Jamie Foxx, l’équipe de Prince … Autant d’artistes qui n’hésitent plus à faire appel aux mains de fée et aux multiples talents de Ma Maquilleuse Pro ! 

Valiyii, une fondatrice de talent aux multiples facettes 

Forte de plus de 20 ans d’expérience, Valiyii s’est imposée comme une artiste pluridisciplinaire aux multiples talents. Passionnée par la beauté (sous toutes ses formes d’expression), elle peut aujourd’hui se targuer d’être à la fois maquilleuse des stars, productrice photos/vidéos, consultante en beauté/cosmétiques, et délivre son expertise auprès de multiples émissions TV et webzines féminins (Belle Toute Nue, AuFeminin.com, Le Journal des Femmes, …). 

Entrepreneure dans l’âme, elle développe en parallèle de son agence Ma Maquilleuse Pro « L’Académie », première plateforme de formations professionnelles dédiées aux métiers de la beauté, et le « Boudoir », un salon privé ouvert à tous spécialisé en conseil d’image et relooking. 

 

Make-up by HMC – Mannequin : Estelle

L’interview 

  • Valiyii, tu multiplies les projets ! S’agit-il d’une soif inassouvie d’entreprenariat ou est-ce plutôt, selon toi, une suite logique ?

Pour moi tous mes projets découlent les uns des autres.

J’ai commencé comme maquilleuse pro tv et pub mais je suis devenue maquilleuse pro de célébrités très rapidement avec beaucoup plus de clients et de dates de prestations que d’heures dans ma journée.

J’ai fondé l’agence pour permettre à mes célébrités aux productions et maisons de disques qui avaient confiance en moi et besoin de maquilleuse coiffeuse manucure d’être toujours sûre d’en avoir une même si moi je n’étais pas dispo.

Vu la complexité à trouver d’autres personnes ayant mes multiples compétences, à moment la j’ai senti un réel faussé entre ce qui était enseigné dans les écoles de maquillage et la réalité du métier, j’ai dû les former à ma méthode tant sur le plan artistique que déontologique que professionnel et humain. J’ai alors créé mon école

Ouvrir l’agence de célébrités au grand public pour du coaching ou des maquillages pour des événements importants c’est permettre à toutes d’avoir son moment unique avec une pro qui la chouchoutera et la guidera à révéler sa beauté intérieure tout en respectant sa personnalité.

Une des lacunes des Maquilleuses de débutante a pro est le manque de book pro ou de site. Le book (ou maintenant le site) est la carte de visite pour nous, bien plusqu’un cv pour montrer l’ampleur de notre expertise. Peu de maquilleuses qui sont venues à moi pour que je les intègre à l’agence m’ont montré un book. Pour pallier aussi au problème du book inexistant j’ai créer des modules « book »

Je travaille également au lancement de ma marque car c’est également complémentaire. Dans un souci d’exigence et de soin de tous nos clients vip ou non j’ai vraiment envie d’harmoniser le contenu des Malette pro que mes équipes ont. Au delà de la technique le choix du produit respectant la peau est cruciale.

Les productions photo et vidéos sont une façon plus simple de montrer au plus gros nombre, au delà du talent des expert dont je m’entoure, comment révéler à l’extérieur leur beauté intérieure. Et ça c’est vraiment important pour moi cette transmission de conseils pour que chaque femme se rappelle à quelle point elle est merveilleuse

  • Si tu devais donner une définition de la « beauté », quelle serait-elle ?

Pour moi la beauté c’est avant tout un état d’esprit et il part de l’intérieur pour se refléter à l’extérieur et le maquillage sert à subtilement le sublimer

  • Quel regard portes-tu actuellement sur le monde du showbiz, de la musique, du cinéma ?

J’ai un regard bienveillant et reconnaissant sur ce monde où je baigne où j’ai fait des rencontres inoubliables qui vont au delà du simple cadre professionnel. C’est mon domaine de prédilection.

  • Le geste beauté à ne surtout pas négliger ?

La préparation de la peau au maquillage est l’étape primordiale à ne jamais négliger.

  • Tu as eu l’occasion d’accompagner notre agence dans de multiples événements … Quelle est la force de ta collaboration avec CPasDeLaCom ?

Quand des experts de 2 domaines artistiques complémentaires travaillent ensemble ça permet de décupler les synergies et l’expertise et ça mène un projet beaucoup plus loin qualitativement.

 

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur leur site professionnel (hmcparis.com)
et sur leur chaîneYoutube  (https://www.youtube.com/c/MaMaquilleusePro) !

43 vues
43 vues Rédiger un commentaire
Pas de commentaire

Laisser un commentaire